Want to create interactive content? It’s easy in Genially!
Genially de Chloé Le Tarnec 3°B
chloelt0504
Created on November 10, 2020
Start designing with a free template
Discover more than 1500 professional designs like these:
Transcript
3°B
Chloé Le Tarnec
Mon portrait moral
Mon rêve est de voyager car j’ai l’envie de découvrir la beauté du monde. Ce que j’apprécie le plus chez mes amis ses leurs gentillesses. J’aime regarder la télé pour m’intéresser à ce qui passe dans ce monde de fou. J’aimerais vivre en Italie pour ses paysages magnifiques et ses pizzas. Mes noms favoris sont « genre » et « voilà », ma couleur préférée est le bleu. Ma devise est : ne compare pas ce qui n’est pas comparable.
Mon portrait physique
Mon corps svelte est équipé d’une tête avec un doux visage. La couleur de mes yeux bleu rayonnant plus que l’océan. Au milieu de ce visage d’ange se trouve un petit nez qui remonte en trompette accompagné d’une bouche couleur cerise. mes oreilles petites et discrètes disparaissent sous mes cheveux châtain clair. Mes mains qui sont le prolongement de mes bras servent à écrire ces quelques lignes. Pour finir mes jambes me permettent d’avancer dans la vie.
Mon souvenir
Sur la photo, je me trouvais sur l’allée principale du phare de Chassiron à Saint-Denis d’Oléron, accompagnée de mon petit frère. Il y a huit ans, on a découvert que j’avais une malformation du ménisque. Avant de savoir ce que j’avais j’ai dû faire des prises de sang et un IRM. Après avoir su ce que j’avais, j’ai eu des rendez-vous à l’hôpital de Nantes. Quelque temps avant mon opération je suis partie en vacances avec ma famille. En sortant de la plage en vélo, j’étais sur un trottoir, une fois descendu on ne pouvait pas remonter à cause de la largeur du trottoir comme que je suis têtu, j’ai voulu remonté sauf que je suis tombée sur mon genou ou j’allais me faire opéré, plus de peur que de mal. Le jour de mon opération, j’ai dû me lever à quatre heures du matin, je n’ai dû absolument rien manger et ni boire et j’ai dû prendre une douche à la Bétadine. Arrivée à l’hôtel Dieu à Nantes j’ai été prise en charge tout de suite par les infermières qui m’ont amenée au bloc ou le chirurgien m’attendait. Entre la salle d’opération et la salle de réveil, il sait écoulé quatre heures. Le lendemain a été très difficile et très douloureux, puis arriva le kiné qui commença la rééducation. J’ai dû réapprendre à marcher avec mes béquilles, ce n’était pas simple parce qu’il n’avait toujours pas enlevé le drain dans mon genou. Mes journées étaient faites essentiellement de kiné et de repos. Au bout de cinq jours j’ai pu rentrer à la maison avec mes béquilles, mais j’étais contente de rentrée. J’ai eu deux à trois séances de kiné par semaine, mon attèle m’a accompagnée pendant quatre mois. Aujourd’hui, ce n’est qu’un mauvais souvenir mais il y aura toujours quelques cicatrices.
Le générique de dora l’exploratrice a été la chanson de mon enfance, cela m'a appris plein de choses comme quelques mots en anglais, j’ai appris à compter et les couleurs.
La musique qui me donne la chair de poule est the Shark thème de James Williams dans le film les dents de la mer .
Si j’étais un pays je serais la France et ma musique serait I Will survive de Gloria Gaynor qui a fait chanter et danser tout le pays en 1998 lors de la coupe du monde gagné par l’équipe de France.
Si j’étais une voix d’une chanteuse sa serait celle d’Adèle car elle m’impressionne et elle est puissante.
Cette chanson me fais rappeler mon été 2020 car je l'ai souvent entendu a la radio.
lorsque j avais huight ans j'écoutais cette musique sur le chemin de la plage .