Want to create interactive content? It’s easy in Genially!
Yiddish Tango
liousa18
Created on November 1, 2020
Start designing with a free template
Discover more than 1500 professional designs like these:
View
Memories Presentation
View
Pechakucha Presentation
View
Decades Presentation
View
Color and Shapes Presentation
View
Historical Presentation
View
To the Moon Presentation
View
Projection Presentation
Transcript
Musiques
Yiddish Tango
De Mylène Mouton
Yiddish Tango
Listen
Oblivion d'Astor piazolla
Le violon
L'importance de l'âme
Listen
L'hiver de Vivaldi
Le violon à étoile de nacre
Listen
Le violon dans les camps de concentration
Le tango de la mort
Listen
Amnon Weinstein
Le violon :
Back
Définition : Instrument de musique à quatre cordes que l'on frotte avec un archet, et qui se tient entre l'épaule et le menton.
Le violon appartient à la famille des cordes.
Le violon est constitué de 70 à 85 pièces, collées ou emboîtées, qui forment trois parties principales: la tête, le manche et le corps. Collée au manche, la touche, le plus souvent en ébène, se prolonge du sillet jusqu'à un peu plus du tiers de la table d'harmonie.
L'importance de l'âme:
Back
Définition du mot "âme" dans le domaine du violon: Dans un instrument à cordes, l'âme est une pièce d'épicéa placée à l'intérieur de la caisse de résonance, maintenue verticalement entre le fond et la table. Ce maintien a lieu sans collage, par la pression qu'exerce la table, elle-même due à la tension des cordes.
Elle remplit des fonctions structurelles et acoustiques importantes. Dans la structure du violon, l'âme supporte la table de l'instrument agissant comme un pilier sous le chevalet. Sans elle, le violon serait fragile sous les aigus puisque les cordes sous tension exercent une très forte pression.
Le violon à étoile de nacre :
Dans le livre "yiddish Tango", on entend plusieurs parler du violon à étoile de nacre. Au dos de ce violon, on peut voir une représentation de l'étoile de David qui est l'un des principaux symboles de la religion juive. Les violons de ce type seraient rare et de grande valeur. Dans le livre, ce violon est représenté comme magique. En effet, durant le récit, Étienne sera guidé vers divers endroits par ce violon.
Back
Le violon dans les camps de concentration :
Back
Au cours de la seconde guerre mondiale a débuté le génocide juif causé par l'Allemagne nazi. Parmi les juifs enfermés dans le camp de concentration "Auschwits", on comptait plusieurs musiciens. Lors des travaux forcés ou même des exécutions, ils étaient forcés de jouer du violon pour accompagner les leurs dans leurs tâches ou même dans la mort.
Amnon Weinstein :
Back
Amnon Weinstein, né en 1939, d’origine polonaise, est un musicien et luthier israélien. Il est le fondateur et promoteur de la collection des Violons de l'Espoir ("Violins of Hope") : des instruments à cordes (violons, altos et violoncelles) ayant appartenu à des musiciens juifs avant et pendant la Shoah, qu'Amnon Weinstein restaure depuis plus de vingt ans, afin de leur redonner vie en concerts.