Want to create interactive content? It’s easy in Genially!
Col Mille Larmes
claracador
Created on November 1, 2020
Start designing with a free template
Discover more than 1500 professional designs like these:
View
Visual Presentation
View
Terrazzo Presentation
View
Colorful Presentation
View
Modular Structure Presentation
View
Chromatic Presentation
View
City Presentation
View
News Presentation
Transcript
Galshan
Bumbaj & Daala
Ryham
Baytar
Ugan
Dalaï & Ïalad
Tsaamed
Chapitres 23 à 27 Quels dangers les personnages affrontent-ils ? (fais la liste des différents dangers)
Chap.23 : En fin d'après-midi, lorsque les bêtes s'arrêtèrent, une brève éclaircie permit d'apercevoir au loin une étroite échancrure dans la montagne. C'était la passe de Buraat. Demain, les bêtes la franchiraient . C'était le passage le plus dur de la transhumance.
Nos héros passent la nuit sous la ger d'Ugan et Tsamed. Ugan sent les loups tous proches. Ils sont excités par le brouillard. Ugan et Baytar prennent leurs carabines et décident d'aller surveiller les alentours et leurs bêtes.
Chapitre 24 : Galshan et Tsamed entendent des coups de feu puis entendent le cri d'un homme. Galshan décide de sortir de la tente et d'aller voir ce qu'il se passe.
Galshan retrouve Ugan dans la nuit et le brouillard. Il lui donne une carabine et lui dit de faire très attention aux loups. Le cri est sûrement celui de Baytar, il s'est peut-être blessé lui même.
Ugan revient avec un chien et ils partent à la recherche de Baytar. Ils trouvent une douille de fusil. Puis, le chien a peur, comme s'il y avait quelque chose qu'il ne connaissait pas. Autre chose que les loups. Ils voient également de drôles de traces de pas... et du sang.
Ugan comprend que Baytar avait senti quelque chose d'insolite et de mençant car il avait tiré. Et lorsque la "chose" s'était enfuie, blessée, le vieux avait alors décidé de suivre sa piste.
Les pas de Baytar s'enfonçaient vers la montagne, déjà à moitié effacés par la neige. Deux traces de pas s'entrecroisaient : celle dela "chose" parsemée de tâches de sang et celle de Baytar. Le chien semble de plus en plus inquiet...
Chapitre 26 : Ugan force Galshan a rentrer à la ger, cela ne sert à rien de chercher Baytar la nuit et c'est trop dangereux.
Tu oublies la neige, la nuit, le brouillard ! Personne ne peut lutter contre eux !
Chap. 27 : Ugan et Galshan repartent à la recherche de Baytar. Ugan lui raconte que cette nuit il a retrouvé les traces bizarres et que ce sont des traces d'homme... Baytar a quand même tiré dessus. Galshan et Ugan se taisent... ils entendent des cris de loups...
Correction > Quels dangers les personnages affrontent-ils ? (fais la liste des différents dangers)
Chapitres 28 à 31 : Sur quel personnage ces chapitres se concentrent-t-ils ? Qu’apprend-on de ce qu’il s’est passé pour lui ?
Chapitre 28 : combat entre les loups et les chiens. Une louve se précipite sur Baytar. Le chien d'Ugan tue la louve. Galshan court d'abord vers son grand-père puis voit une forme humaine immobile, derrière lui...
Chapitre 29 : Galshan reconnaît difficilement son père puis elle lui serre la main très fort. On comprend que Baytar lui a tiré dessus, sûrement sans faire exprès.
Chapitre 30 : Baytar soigne Ryham dans la "tente vapeur". Personne n'a le droit de rentrer. Un jour il sort de la tente torse nu et Galshan observe quelque chose de nouveau.. Ryham a un tatouage sur l'épaule. Ryham ne veut pas raconter à Galshan ce qu'il s'est passé pour lui...
Chap.31 : Nos héros reprennent la route vers la passe de Buraat avant qu'une tempête ne se déclare. Ryham s'arrête, descend de cheval et s'approche très près d'un ravin. Ryham fouille du regard les crêtes, le ravin, comme s'il cherchait quelque chose... ou quelqu'un.
Correction chapitres 28 à 31