Want to create interactive content? It’s easy in Genially!
Sophocle
amandine.cot27
Created on October 31, 2020
Start designing with a free template
Discover more than 1500 professional designs like these:
View
Women's Presentation
View
Vintage Photo Album
View
Geniaflix Presentation
View
Shadow Presentation
View
Newspaper Presentation
View
Memories Presentation
View
Zen Presentation
Transcript
sophocle
"Je préfère encore un échec honorable à une lâche victoire."
Né à Colone entre 496 et 494 avant J.-C. et mort à Athènes entre 405 et 407 avant J.-C. De sa femme Nicostrate, Sophocle eut plusieurs fils ; entre autres, Iophon, qui devint poète tragique. Plus tard, il se lia avec Théoride, dont il eut Ariston, qui fut lui-même poète tragique et père de Sophocle le Jeune. Sophocle est un poète tragique. Il étudia les poètes nationaux de la Grèce et la musique avec Lampros, un des meilleurs maîtres du temps. En même temps, il fréquentait assidûment la palestre. Il débuta au théâtre en 469-468, et fut vainqueur d'Eschyle. Dans sa jeunesse, il joua lui-même dans plusieurs pièces. Très souvent vainqueur, il ne descendait pas en-dessous du second rang. Il remplit entre temps quelques fonctions publiques : il fut hellénotame et deux fois stratège
Dates
PRESENTATION
Sophocle
sophocle
poète tragique grec
Né à Colone entre 496 et 494 avant J.-C. Mort à Athènes entre 405 et 407 avant J.-C. Citation: "Je préfère encore un échec honorable à une lâche victoire."
+ INFO
famille
femmes et enfants
De sa femme Nicostrate, Sophocle eut plusieurs fils ; entre autres, Iophon, qui devint poète tragique. Plus tard, il se lia avec Théoride, une courtisane de Sicyone, dont il eut Ariston, qui fut lui-même poète tragique et père de Sophocle le Jeune.
+ INFO
itinéraire
formation, métier
Dans sa jeunesse, il joua lui-même dans plusieurs de ses pièces : par exemple, le rôle de Nausicaa et celui de l'aède Thamyris. Très souvent vainqueur, il ne descendit au-dessous du second rang. Il remplit entre temps quelques fonctions publiques : il fut hellénotame et deux fois stratège.
Il étudia les poètes nationaux de la Grèce, Homère, les cycliques, les lyriques, les élégiaques, et la musique avec Lampros, un des meilleurs maîtres du temps. En même temps, il fréquentait assidûment la palestre. Il débuta au théâtre en 469-468, et fut vainqueur d'Eschyle.
+ INFO
468 av. J.-C.
443 av. J.-C.
430 av. J.-C .
mERCI