Want to create interactive content? It’s easy in Genially!
Préparer un projet final
Fournier E
Created on October 31, 2020
methodo
Start designing with a free template
Discover more than 1500 professional designs like these:
Transcript
Comment réussir mon projet final?
Plan
Lecture des consignes
Projet final: Définition
Quelques conseils
Réalisation du projet
Qu'est-ce qu'un projet final?
- Un projet final est une production écrite ou orale en anglais.
- Il peut être réalisé seul ou en groupe.
- Il est l’aboutissement de tout le travail fait dans une séquence
- Il doit donc contenir tout ce qui a été vu dans l’unité (lexique, grammaire, phonologie…).
Voyons maintenant comment procéder pour réussir au mieux ce projet!
La lecture des consignes
1. Il est primordial de bien lire et comprendre les consignes avant de se lancer dans la préparation du projet.2. Même si ce travail a déjà été fait en classe, il faut prendre le temps à la maison de relire toutes les consignes pour bien comprendre dans quelle situation je dois me placer et ce qui est attendu de moi. Je dois surligner tout ce qui est important lors de cette lecture.
Il faut aussi relire très attentivement la grille d’évaluation afin de repérer très précisément ce que doit contenir mon projet (lexique, structures grammaticales…). Je dois surligner tous les éléments importants lors de cette lecture
La réalisation du projet!
- Je liste au brouillon toutes les structures et le vocabulaire qui sont attendus dans le projet.
- Si j’ai un doute, je vais relire le cours dans mon cahier en me concentrant sur les objectifs atteints dans la séquence (souviens-toi) et le vocabulaire avec la phonétique (colonne de droite en vert).
3. Je réfléchis aux idées que j’aimerais mettre dans mon projet. J’essaie de réfléchir directement en anglais, sans passer par le français. Je note toutes ces idées sur un deuxième brouillon. 4. Après avoir terminé mon brouillon d’idées, je compare avec mon brouillon de structures et de vocabulaire pour m’assurer que j’ai bien tout utilisé.
Si mon projet est à l'oral
Si mon projet est à l'écrit
Je rédige au brouillon et je me relis plusieurs fois avant de recopier. Je ne rédige pas un texte en français que j'ai traduit ensuite. Je réfléchis directement en anglais.
Je m’entraîne à l’oral, comme si j’étais en classe, à partir des notes que j’ai préparées au brouillon. Si c’est un projet à l’oral, je ne rédige pas un texte que j’apprends par cœur.
OU
* Write a introduction here *
Quelques conseils
This is a paragraph of text waiting to be awesome content
Conseils
Ne pas préparer son projet à la dernière minute. Il y aura toujours un temps de préparation de plusieurs jours pour préparer un projet final car: c’est un travail qui demande un peu plus de temps que les devoirs habituels. si je suis à l’avance, je peux poser des questions à mon professeur au cas où je n’ai pas compris quelque chose.
Je dois garder à l’esprit que mon projet a pour but de réutiliser ce qui a été vu en classe. Je dois donc normalement être capable de le réaliser seul. Il est inutile d’aller chercher des nouvelles structures qui n’ont pas été vues en classe.
Si j’ai besoin de vocabulaire, j’utilise un DICTIONNAIRE et non un traducteur en ligne. Word Reference par example.
Les activités qui ont été faites en classe pendant l’unité m’ont préparé au projet. Mon projet doit donc leur ressembler. Attention, il ne s’agit pas non plus de recopier ce qui a été écrit dans le cahier pour l’exploitation des documents.
Ne jamais utiliser un traducteur en ligne pour traduire un texte que j’ai préparé en français!
Maintenant c'est à vous!