Want to create interactive content? It’s easy in Genially!
La culture Marocaine
Eliana Rincón
Created on October 27, 2020
Bref description de la culture au Maroc
Start designing with a free template
Discover more than 1500 professional designs like these:
Transcript
Bienvenue au Maroc
SOMMAIRE
1 introduction au maroc
2-La vie marocaine
3-L´architecture
4-ART CULINAIRE
5- PRATIQUES RELIGEUSES
introduction au maroc
LA VIE MAROCAINE
Les Marocains gagnent généralement leur vie en agriculture et en élevage. Ils sont honnêtes les uns envers les autres et entretiennent une relation sacrée, fraternelle. Ils sont de fins travailleurs de génération en génération et sont très bons en négociation. L’hospitalité est un devoir chez eux, car c’est dans leur tradition.
LA VIE MAROCAINE
l´ARCHITECTURE
La première caractéristique du Maroc est son art architectural. Raffinée et ornementale, l’architecture marocaine reflète une histoire pleine de rebondissements des villes impériales.
l´ARCHITECTURE
L’art architectural marocain a su conserver son profil traditionnel, car les artisans s’imposent de raviver les traditions remontant à l’ère berbère du pays.
l´ARCHITECTURE
Fortifications de Taroudant
l´ARCHITECTURE
Les riads, l’un des joyaux de l’architecture marocaine
l´ARCHITECTURE
Architecture du Maroc moderne
ART CULINAIRE
L’art culinaire marocain fait partie intégrante de la culture marocaine. Le pays est reconnu internationalement pour ses plats typiquement occidental. C’est une cuisine qui reflète un passé historique et tout un art de vivre pour recevoir des convives.
ART CULINAIRE
les plats arrosés de miel et beurre fondu
le thé sucré
ghoriba
le couscous
ART CULINAIRE
lA PASTILLA
lES DATTES
les cornes de gazelle
ART CULINAIRE
Le plat qui rend le Maroc spécial est le tajine, car il n’a jamais le même goût à chaque fois. C’est un ragoût à base de viande de poulet ou d’agneau. À cela, vont s’ajouter les légumes, le citron confit à l’aubergine et l’amande de pruneau.
Pratiques religieuses
La religion officielle du pays est l’Islam. Les Marocains ont comme chef religieux, le roi. Ils sont à 99 % musulmans, notamment sunnites.
PRATIQUES RELIGIEUSES
La génération actuelle reste croyante, mais moins fervente, car elle considère la religion comme un héritage. Vous verrez en journée, que le quotidien marocain est rythmé par le muezzin, un appel à la prière fois dans la journée, depuis le haut du minaret, ou la tour d’une mosquée.
LE ramadam
PRATIQUES RELIGIEUSES
Pendant le Ramadan, les musulmans jeûnent, cessent de fumer et de boire du lever au coucher du soleil. Ils doivent alors modifier leurs habitudes pour s’adapter au Ramadan. Les entreprises ainsi que les services publics aménagent leurs horaires de travail.