Want to create interactive content? It’s easy in Genially!
Les gestes barrières au Cycle 3
Hélène s
Created on May 6, 2020
Petit rappel des gestes barrières avant la rentrée
Start designing with a free template
Discover more than 1500 professional designs like these:
View
Animated Chalkboard Presentation
View
Genial Storytale Presentation
View
Blackboard Presentation
View
Psychedelic Presentation
View
Chalkboard Presentation
View
Witchcraft Presentation
View
Sketchbook Presentation
Transcript
Nous revoilà!
Enfin de retour à l'école!..
©Hélène Soltysiak
Trop content de retourner à l'école! On va revoir les copains, jouer au foot à la récré et courir partout dans la cour!! Au début c'était bien d'être à la maison, mais ça commençait à faire long!
Tout le monde a son masque?
Je crois que ça ne sera pas tout à fait comme avant...
Back to School!!!
Il a raison...
Même s'il est temps de retrourner à l'école, le Coronavirus est toujours là... Et il faut l'empêcher de se propager! Pour cela, rien de plus simple: il suffit de bien respecter les gestes barrières. Tu en as déjà beaucoup entendu parler à la télé! Mais voici tout de même un petit rappel...
Jeter son mouchoir
Laisser 1 mètre entre nous!
Eternuer dans son coude
LES GESTES BARRIERES
Se laver les mains
Utiliser du gel hydro alcoolique
Clique sur les images!
Et oui! Pour lutter contre la propagation de ce virus, il est très important de se laver les mains!
Clique sur les images!
Quand?
Comment?
Pourquoi?
Eternuer ou tousser dans le pli de son coude, plutôt que dans ses mains
- L’éternuement et la toux projettent des gouttelettes et microgouttelettes contenant des microbes, saletés, poussières et sécrétions venant du nez et des poumons. - L’éternuement peut ainsi propager des microbes sur 1 à 6 mètres à la vitesse de 50 kilomètres à l’heure! - N’importe qui se trouvant sur la trajectoire d’un éternuement ou d’une toux peut aspirer ces microbes et être infecté. Comment se couvrir le nez et la bouche ? Si on se couvre la bouche et le nez avec la main, les microbes déposés sur la main peuvent se transmettre à d’autres personnes de manière directe (en serrant la main) ou indirecte (si vous touchez un objet). C’est pourquoi, il est recommandé de se couvrir la bouche avec un mouchoir, un tissu (écharpe, manche…) ou le pli du coude ou quand on tousse ou éternue. Cela limite le risque de contamination, car ces parties du corps ne viennent pas en contact avec des personnes ou des objets! Le saviez-vous? - Le nez produit un litre de mucus par jour.
Le port du masque
Il n'est obligatoire à l'école qu'à partir de la sixième (ou alors si tu as des symptômes). Mais tu peux en porter un si tu le souhaites. Mais attention, il ne doit pas être porté n'importe comment!
TUTO!
Il existe d'autres types de masques, dont les masques en tissu que tu peux toi-même fabriquer. Beaucoup de vidéos ont été postées sur internet pour expliquer comment faire.
As-tu bien retenu?
Petite synthèse en musique!
Hélène Soltysiak