La vie au LEGTA de Vendôme
Bien-être - Epanouissement - Entraide
Quelques chiffres
- 288 élèves
- 150 étudiants
- 260 internes
- 51% de filles
- Un recrutement national
Index
Le foyer
L'internat
La restauration
Info pratiques-transport
Les temps d'étude
Activités et Loisirs
Résultats examen
Paroles d'élèves
La restauration
- L'équipe de restauration en partenariat avec le comité "éco-logique" travaille à proposer aux élèves une grande variété de plats pour répondre aux besoins des différents régimes alimentaires. Toujours plus de produits frais, bio ou issus des filières courtes sont mis en service.
Prix de la demi-pension: 616€/an
L'internat
Un service aux familles...
Arrivée possible le lundi de 8h à 10h ou le dimanche soir (pour ceux qui le souhaitent). Le dimanche soir, les élèves peuvent arriver à partir de 19h jusqu'à 22h, Attention, le diner n'est pas prévu. L'internat héberge uniquement les lycéens
Les tarifs: 1740€/an
Le tarif comprend le service d'hergement et la restauration.
+ info
24h heure dans la vie d'un interne
Un lieu de vie...
7h : Réveil 7h à 7h35 : Petit Déjeuner 7h30 : Fermeture de l’internat 8h – 18h : Journée de cours 18h20 – 19h10 : Diner L’étude du soir peut se dérouler de 18h à 19h ou 19h30 à 20h30 . Elle a lieu en salle pour les élèves de secondes et premières, en chambre pour les élèves de terminales. Des activités sont proposées à partir de 19h30. 20h30-21h30 : Activités / détente 22 h : Extinction des feux
Les élèves de secondes sont hébergés en chambre de 5 ou 6 avec sanitaire collectif. Les élèves de terminale sont logés en chambre de 3 avec salle de douche privative. N'hésitez pas à faire une visite virtuelle de notre internat Cliquez ici
Les petits + de l'internat
- 1h d'étude obligatoire et encadrée tous les soirs, soit de 18h à 19h ou de 19h30 à 20h30 au choix des élèves
- Des activités encadrées sont proposées à partir de 19h30 en partenariat avec l'ASCLAV
- Une infirmière de permanence tous les soir
- Internat accessible le mercredi après-midi à partir de 13h30
Du temps pour soi
Possibilité de sortir de l'établissement à partir de 16h si je n'ai plus cours et le mercredi après-midi. Ces temps de sortie sont soumis à autorisation parentale
Des sorties et Activités
La vie scolaire, l'ASCLAV et l'UNSS se mobilisent toute l'année pour vous proposer différentes activités avec pour objectifs la conaissance de soi et des autres, l'ouverture vers l'extérieur, le partage et l'entraide...
Des activités artistiques
Salle de musique
Des soirées
Des activités sportives
Club poker
Et encore plein d'autres à proposer, inventer, tester, organiser avec l'ASCLAV et l'UNSS...alors n'hésite pas, inscris-toi!!
LE FOYER
Ouvert tous les jours de 8h à 21h30, le foyer est accesible à tous les élèves et étudiants lorsqu'ils n'ont pas cours.De nombreuses activités y sont proposées et de multiples jeux sont disponibles. C'est également un lieu de détente et de repos, notamment dans l'espace "bulle"
" .
Organisation des études
Des heures d’études obligatoires en journée sont à réaliser durant la semaine :
- 3h par semaine pour les secondes
- 2h par semaine pour les premières.
A placer quand on veut en fonction de son EDT Lorsqu'il n'y a pas cours, les élèves ont donc la possibilité d'aller:
- En étude
- Au foyer
- Au CDI
- En salle informatique libre accès
Prêt d'ordinateurs portables à la vie scolaire
Possibilité de réaliser une partie des heures d'étude au CDI
Infos pratiques et transports
Horaires:
Comment venir au lycée ?
Début des cours le lundi à 9h30 pour les lycéens - 8h30 pour les étudiantsFin des cours le vendredi à 15h50 pour les lycéens à 18h pour les étudiants
Le lundi matin et vendredi soir, des navettes sont prévues entre le lycée et les gares de Blois, de Vendôme-Villiers (TGV) et la gare TER de Vendôme. Pour les demi-pensionnaires, selon le lieu d’habitation, un service de car scolaire est assuré chaque jour et un arrêt de bus est en service devant le lycée. Retrouvez toutes les infos ci-dessous:
Les inscriptions
Les admissions se font via la procédure académique AFFELNET, gérée par les établissement d'origine. Une fois admis dans notre établissement, nous vous informons par téléphone et un dossier d'inscription vous est envoyé.Pour une rentrée en rentre en 1G ou TG, contacter directement l'établissement. Pour les BTS, les admissions se font via Parcourssup
Train
Réseau de mobilité inter-urbaine
Mobilité en Vendômois
Résultats du BAC (Juillet 2022)
86%
88%
100%
96%
Bac GMNF
Bac TEA
Bac STAV
Bac G
+ info
Angèle CRUCIANI(TSTAV)
Mathis BINET(2NJPF)
Guénaelle LEBRAY (TSTAV)
Vendôme a été un réel coup de cœur; des élèves très accueillants et heureux d'être dans ce lycée. Cela m'a donné envie de venir et j'en suis aujourd'hui ravie!
"Petit" lycée tout le monde se connait, cela permet une bonne entente entre les élèves, mais aussi avec les adultes qui nous entourent..
Il est très agréable d'étudier dans un bâtiment neuf avec de très bons professeurs qui suivent de très près leurs élèves. Ce qui restera le meilleur souvenirs, c'est l'internat, un lieu de vie très convivial qui peut faire peur au début mais une fois habitué c'est un réel bonheur! De plus le lycée est ouvert, ce qui développe notre autonomie et nos responsabilités. !
J'ai choisi le lycée de Vendôme pour le bien qu'on en dit. Actuellement en TSTAV j'ai passé 3 ans au lycée en tant qu'interne et je le referais sans hésiter. Tout le personnel est à l'écoute et présent pour les élèves. A l'internat j'ai acquis plus d'autonomie et fait de très belles rencontres. Pour nous, le lycée est une deuxième famille.
Malgré les événements actuels nous communiquons avec l'ensemble de l’établissement.
La fin approche et c'est avec beaucoup de souvenirs et de bon moments que nous prenons un nouveau départ avec tout de même une part de nostalgie.
Intéressé par cette filière je suis venu dans ce lycée surtout pour le cade de vie. Aujourd’hui je ne regrette rien car il y a une bonne ambiance à la fois dans les cours et à l’internat. Ce que je préfère, ce sont les chantiers et les TP. Cette filière est vraiment destinée à toutes les personnes qui aiment être dans la nature car elle nous apprend à mieux la connaître pour mieux la gérer.
Que tu aimes la chasse, la pêche ou juste la nature en elle-même viens nous rejoindre, tu ne seras pas déçu. En plus le lycée est à taille humaine ; c’est plus facile pour créer des liens entre élèves, surveillants, professeurs…
Paroles d'élèves
La vie au LEGTA de Vendôme
emilie.louis81
Created on April 22, 2020
Start designing with a free template
Discover more than 1500 professional designs like these:
View
Momentum: Employee Introduction Presentation
View
Momentum: Onboarding Presentation
View
Startup Presentation
View
Black and White Presentation
View
Marketing Presentation
View
Dynamic Visual Presentation
View
Corporate Christmas Presentation
Explore all templates
Transcript
La vie au LEGTA de Vendôme
Bien-être - Epanouissement - Entraide
Quelques chiffres
Index
Le foyer
L'internat
La restauration
Info pratiques-transport
Les temps d'étude
Activités et Loisirs
Résultats examen
Paroles d'élèves
La restauration
Prix de la demi-pension: 616€/an
L'internat
Un service aux familles...
Arrivée possible le lundi de 8h à 10h ou le dimanche soir (pour ceux qui le souhaitent). Le dimanche soir, les élèves peuvent arriver à partir de 19h jusqu'à 22h, Attention, le diner n'est pas prévu. L'internat héberge uniquement les lycéens
Les tarifs: 1740€/an
Le tarif comprend le service d'hergement et la restauration.
+ info
24h heure dans la vie d'un interne
Un lieu de vie...
7h : Réveil 7h à 7h35 : Petit Déjeuner 7h30 : Fermeture de l’internat 8h – 18h : Journée de cours 18h20 – 19h10 : Diner L’étude du soir peut se dérouler de 18h à 19h ou 19h30 à 20h30 . Elle a lieu en salle pour les élèves de secondes et premières, en chambre pour les élèves de terminales. Des activités sont proposées à partir de 19h30. 20h30-21h30 : Activités / détente 22 h : Extinction des feux
Les élèves de secondes sont hébergés en chambre de 5 ou 6 avec sanitaire collectif. Les élèves de terminale sont logés en chambre de 3 avec salle de douche privative. N'hésitez pas à faire une visite virtuelle de notre internat Cliquez ici
Les petits + de l'internat
Du temps pour soi
Possibilité de sortir de l'établissement à partir de 16h si je n'ai plus cours et le mercredi après-midi. Ces temps de sortie sont soumis à autorisation parentale
Des sorties et Activités
La vie scolaire, l'ASCLAV et l'UNSS se mobilisent toute l'année pour vous proposer différentes activités avec pour objectifs la conaissance de soi et des autres, l'ouverture vers l'extérieur, le partage et l'entraide...
Des activités artistiques
Salle de musique
Des soirées
Des activités sportives
Club poker
Et encore plein d'autres à proposer, inventer, tester, organiser avec l'ASCLAV et l'UNSS...alors n'hésite pas, inscris-toi!!
LE FOYER
Ouvert tous les jours de 8h à 21h30, le foyer est accesible à tous les élèves et étudiants lorsqu'ils n'ont pas cours.De nombreuses activités y sont proposées et de multiples jeux sont disponibles. C'est également un lieu de détente et de repos, notamment dans l'espace "bulle"
" .
Organisation des études
Des heures d’études obligatoires en journée sont à réaliser durant la semaine :
- 3h par semaine pour les secondes
- 2h par semaine pour les premières.
A placer quand on veut en fonction de son EDT Lorsqu'il n'y a pas cours, les élèves ont donc la possibilité d'aller:Prêt d'ordinateurs portables à la vie scolaire
Possibilité de réaliser une partie des heures d'étude au CDI
Infos pratiques et transports
Horaires:
Comment venir au lycée ?
Début des cours le lundi à 9h30 pour les lycéens - 8h30 pour les étudiantsFin des cours le vendredi à 15h50 pour les lycéens à 18h pour les étudiants
Le lundi matin et vendredi soir, des navettes sont prévues entre le lycée et les gares de Blois, de Vendôme-Villiers (TGV) et la gare TER de Vendôme. Pour les demi-pensionnaires, selon le lieu d’habitation, un service de car scolaire est assuré chaque jour et un arrêt de bus est en service devant le lycée. Retrouvez toutes les infos ci-dessous:
Les inscriptions
Les admissions se font via la procédure académique AFFELNET, gérée par les établissement d'origine. Une fois admis dans notre établissement, nous vous informons par téléphone et un dossier d'inscription vous est envoyé.Pour une rentrée en rentre en 1G ou TG, contacter directement l'établissement. Pour les BTS, les admissions se font via Parcourssup
Train
Réseau de mobilité inter-urbaine
Mobilité en Vendômois
Résultats du BAC (Juillet 2022)
86%
88%
100%
96%
Bac GMNF
Bac TEA
Bac STAV
Bac G
+ info
Angèle CRUCIANI(TSTAV)
Mathis BINET(2NJPF)
Guénaelle LEBRAY (TSTAV)
Vendôme a été un réel coup de cœur; des élèves très accueillants et heureux d'être dans ce lycée. Cela m'a donné envie de venir et j'en suis aujourd'hui ravie! "Petit" lycée tout le monde se connait, cela permet une bonne entente entre les élèves, mais aussi avec les adultes qui nous entourent.. Il est très agréable d'étudier dans un bâtiment neuf avec de très bons professeurs qui suivent de très près leurs élèves. Ce qui restera le meilleur souvenirs, c'est l'internat, un lieu de vie très convivial qui peut faire peur au début mais une fois habitué c'est un réel bonheur! De plus le lycée est ouvert, ce qui développe notre autonomie et nos responsabilités. !
J'ai choisi le lycée de Vendôme pour le bien qu'on en dit. Actuellement en TSTAV j'ai passé 3 ans au lycée en tant qu'interne et je le referais sans hésiter. Tout le personnel est à l'écoute et présent pour les élèves. A l'internat j'ai acquis plus d'autonomie et fait de très belles rencontres. Pour nous, le lycée est une deuxième famille. Malgré les événements actuels nous communiquons avec l'ensemble de l’établissement. La fin approche et c'est avec beaucoup de souvenirs et de bon moments que nous prenons un nouveau départ avec tout de même une part de nostalgie.
Intéressé par cette filière je suis venu dans ce lycée surtout pour le cade de vie. Aujourd’hui je ne regrette rien car il y a une bonne ambiance à la fois dans les cours et à l’internat. Ce que je préfère, ce sont les chantiers et les TP. Cette filière est vraiment destinée à toutes les personnes qui aiment être dans la nature car elle nous apprend à mieux la connaître pour mieux la gérer. Que tu aimes la chasse, la pêche ou juste la nature en elle-même viens nous rejoindre, tu ne seras pas déçu. En plus le lycée est à taille humaine ; c’est plus facile pour créer des liens entre élèves, surveillants, professeurs…
Paroles d'élèves