Want to create interactive content? It’s easy in Genially!
Mumbai
e.gilloir
Created on April 18, 2020
Start designing with a free template
Discover more than 1500 professional designs like these:
View
Repeat the Sequence Game
View
Word Search: Corporate Culture
View
Christmas Magic: Discover Your Character!
View
Corporate Decision Challenge
View
Movie Minigames
View
Corporate Strategic Challenge
View
Choose Your Team
Transcript
Mumbai
Habiter Mumbai
Situer Mumbai
Croquis de Mumbai
Les défis de Mumbai
Travailler à Mumbai
Situer Mumbai
Retour
Graphique représentant l'évolution de la population à Mumbai
Clique sur le - pour reculer la carte et parvenir à situer Mumbai aussi appelée Bombay
Retour
Habiter les quartiers riches de Mumbai
Habiter les quartiers pauvres de Mumbai
Les défis de Mumbai
Retour
Déchets sur les plages de Mumbai
Une ville à bout Surpeuplée, Bombay est à bout: la mousson paralyse la circulation, conséquence d’égouts vieux de cent ans. Les 2,5 millions de véhicules en circulation n’arrangent rien. La ville produit 9000 tonnes de déchets par jour, dont une partie n’est jamais traitée. En janvier, la décharge de Deonar, pas très loin de Kanakia Paris, a pris feu, enveloppant les quartiers voisins d’une épaisse fumée toxique.https://www.tdg.ch/festivals/standard/petit-paris-superriches-bombay/story/31210086
Habiter les quartiers riches de Mumbai
Clique ici, pour visualiser l'image en grand
L’homme le plus riche de l’Inde, Mukesh Ambani, avec sa femme et ses trois enfants, a emménagé dans cette maison construite en 2010 : une maison à 1 milliard de dollars à Bombay en Inde. La structure fait 27 étages et contient un club de santé avec une salle de fitness et un studio de danse, au moins un studio, une salle de bal, des chambres, une gamme de salons et un cinéma de 50 places. Tout cela pour une famille de cinq. Il y a 600 serviteurs pour les choyer.
Jyotsna Kunwar, 47 ans, est femme au foyer dans le quartier de TardeoEn décembre dernier, Joytsna Kunwar s'est installée dans un somptueux 4 pièces de 230 m² au 22e étage de l'Imperial Bulding. Elle adore vivre dans cette tour de 60 étages, la plus haute d'Inde, inaugurée en 2010. "Ca ne pourrait être mieux. Tous nos besoins sont pris en charge [...]." Des services de sécurité haut de gamme aux logements séparés pour les domestiques, les résidents ont droit à des services de première qualité. Courrier international, mai . 2012
Retour
Habiter les quartiers pauvres de Mumbai
Bidonville : partie défavorisée d'une ville caractérisée par des logements très insalubres et d'une grande pauvreté
CES QUARTIERS SONT AUSSI APPELES BIDONVILLES
Clique ici, pour visualiser l'image en grand
Clique ici, pour visualiser l'image en grand
Témoignage de Vikas Swarup : « J’habite un coin de Mumbai qui se nomme Dharavi, dans une cabane exigüe de neuf mètres carrés, sans aération ni lumière naturelle, avec, au-dessus de ma tête, une plaque de tôle ondulée en guise de toit. Elle vibre violemment chaque fois qu’un train passe là-haut. Je n’ai ni eau courante, ni électricité. » « Je ne suis pas tout seul à Dharavi. Il y a là un million de personnes comme moi, entassées sur un terrain vague marécageux en forme de triangle de deux cents hectares » Témoignage de Nagamma Shilpiri : « 15 personnes vivent dans cette maison, nous dormons les uns sur les autres. Quand la pluie tombe, on s’assied tous sur le lit de camp. Toute la maison se remplit d’eau. »
Clique ici, pour visualiser l'image en grand
Retour
Travailler à Mumbai
Quartier des affaires de Mumbai
Croquis de la ville de Mumbai
Retour
Un quartier d'affaires est le quartier d'une ville où se concentrent des immeubles souvent de grande hauteur (les gratte-ciels) occupés par des bureaux, par les centres de pouvoir des grandes entreprises, les centres commerciaux, des hôtels et des restaurants. Il n'y a presque pas de logements pour les particuliers.
Retour