Want to create interactive content? It’s easy in Genially!

Get started free

La Leçon du Titanic

kalimat5

Created on April 8, 2020

Quelle leçon peut-on tirer de l'épreuve mondiale dans nos sommes ? Voici un jeu inspiré d'une causerie de Abdu'l-Baha sur la catastrophe du Titanic pour nourrir notre réflexion.

Start designing with a free template

Discover more than 1500 professional designs like these:

Smart Quiz

Essential Quiz

Practical Quiz

Akihabara Quiz

Christmas Spirit Test

Piñata Challenge

Math Calculations

Transcript

La leçon du

TITANIC

Selon les propos de Abdu'l-Baha

START

Causerie d'Abdu'l-Bahá - 23 avril 1912

Au cours de ces derniers jours, un événement terrible s'est produit au monde, un événement qui attriste tous les coeurs et afflige chaque esprit. Je fais allusion à la catastrophe du Titanic, dans laquelle de nombreux êtres humains semblables à nous ont été noyés et un grand nombre de belles âmes ont trépassé au-delà de cette vie terrestre.

SUITE

QUESTION 1

Tout événement porte en lui ....

un message

un sens

une sagesse

QUESTION 02

Abdu'l-Baha affirme que lorsqu'il pense aux victimes du Titanic, il est vraiment très triste mais lorsqu'il considère les choses sous un autre angle de vue il est consolé. Quelle est donc cette prise de conscience ?

Les victimes sont au paradis

Les mondes de Dieu sont infinis

Les âmes se réincarnent

QUESTION 03

Quel est notre devoir par rapport aux disparus ?

Prier pour qu'ils approchent la Source

Oublier

Vivre avec plus de joie

QUESTION 04

Abdu'l-Baha utilise une analogie pour exprimer la relation entre ce monde temporel et la vie dans l'au-delà - la transition de l'âme humaine de l'obscurité et de l'incertitude, vers la lumière et la réalité du Royaume éternel. Quelle est cette analogie ?

La plante qui change de pot

La matrice de la mère

Le monde du rêve

Au début, il est très difficile d'accueillir la mort, mais lorsque l'âme a atteint sa nouvelle condition, elle est reconnaissante, car elle a été libérée de la captivité du monde restreint pour atteindre les libertés du monde sans limites. Elle a été libérée d'un monde de tristesse, de chagrin et d'épreuves, pour vivre dans un monde d'interminables joies et extases. Le monde contingent et matériel a été abandonné pour atteindre les opportunités de l'idéal et de l'esprit. Ainsi, les âmes de ceux qui sont passés au-delà de cette terre, ayant terminé leur pèlerinage de vie éphémère dans le désastre du Titanic, se sont dépêchés vers un monde meilleur que celui-ci. Elles ont pris leur essor de ces conditions d'obscurité et de vision incertaine pour entrer dans le Royaume de la lumière. Voilà les seules considérations qui peuvent réconforter et consoler ceux qu'ils ont laissé derrière eux.

SUITE

QUESTION 05

En outre, Abdu'l-Baha explique que ces événements ont des raisons plus profondes. Lesquelles ?

Nous enseigner certaines leçons

Nous punir du mal que l'ont a fait

Nous rappeler que ce monde est triste

QUESTION 06

Pourquoi ces événements se produisent-ils ?

Pour nous apprendre à craindre le châtiment divin

Pour augmenter et renforcer notre foi

Pour nous rendre lasse du monde

FÉLICITATION !

VOUS ÊTES ARRIVÉS !

La Leçon du Titanic

De nos jours nous faisons confiance aux moyens matériels. Les hommes s'imaginent que la grande taille et la puissance d'un bateau, la perfection des machines ou la compétence d'un navigateur assureront la sécurité, mais de tels désastres se produisent parfois pour faire savoir aux hommes que c'est Dieu le Protecteur véritable. Si c'est la volonté de Dieu de protéger l'homme, un petit navire peut échapper à la destruction alors que le vaisseau le plus grand et le plus parfaitement construit avec le meilleur et plus talentueux des navigateurs peut ne pas survivre à un danger tel que celui qui était présent sur l'océan. Le but est d'amener les peuples de la terre à se tourner vers Dieu, l'Unique Protecteur, afin que les âmes humaines puissent dépendre de Sa protection en sachant que c'est Lui la sécurité véritable. Ces événements se produisent pour augmenter et renforcer la foi de l'homme. Ainsi, bien que nous nous sentons tristes et démoralisés, nous devons supplier Dieu de tourner nos coeurs vers le Royaume et prier pour ces âmes trépassées, confiants dans Sa miséricorde infinie, afin que, bien qu'ils aient été privés de cette vie terrestre, ils puissent jouir d'une existence nouvelle dans la demeure suprême du Père Céleste.

FIN