Want to create interactive content? It’s easy in Genially!
Escape game chevalerie 5e entrée jeu
Mme TISSIER
Created on April 1, 2020
Start designing with a free template
Discover more than 1500 professional designs like these:
View
Correct Concepts
View
Microcourse: Artificial Intelligence in Education
View
Puzzle Game
View
Scratch and Win
View
Microlearning: How to Study Better
View
Branching Scenarios Challenge Mobile
View
Branching Scenario Mission: Innovating for the Future
Transcript
Escape Game médiéval
SOIS LE CHEVALIER QUE TU AS TOUJOURS VOULU ÊTRE etPARS A LA QUÊTE DU graal
JOUER
Bonjour à toi jouvenceau ! Te voici chez toi dans ton petit patelin où tu passes tes journées à traire tes brebis pour vendre le fromage que tu fabriques : le Brebichette.
Tes journées sont mornes, monotones et tu t'ennuies comme un rat mort. Par un beau matin, tu croises des chevaliers sur ta route et leur fais part de ton envie criante d'être l'un des leurs. Ceux-ci rient de toi et acceptent par moquerie . Sauras-tu leur prouver que tu peux y arriver ?
La route est longue pour te rendre au château du roi et ce n'est pas ton vieil âne gris, têtu comme une mûle, qui dira le contraire !Pour patienter, je te propose de te familiariser avec les commandes du jeu. Tu seras amené à chercher différents indices pour trouver la réponse aux énigmes ou pour accéder à une autre salle du château. N'hésite pas à fouiller partout, à cliquer sur le moindre petit détail, il te permettra sûrement de trouver la solution.
Fiéffé filou que tu es, tu as bien compris la logique. Dépêche toi, le roi Arthur a déjà eu vent de ta venue et il t'attend. Dieu sait qu'il n'aime pas attendre !
Te voici au pont-levis. Entre et écoute d'abord ton roi.
N'oublie pas les règles de bonne conduite vues au village avec ta perceptrice, la gente dame Tissier. Mets les en application, sinon il pourrait t'arriver malheur !
Ce plan pourra t'aider lorsque tu seras perdu. N'hésite pas à l'utiliser ! Tu viens de passer le pont-levis. Tu dois cliquer sur le point 1 pour aller rejoindre le roi.
Clique sur le roi, il doit te parler.
Pas par là malheureux, ce sont les toilettes. Au moins tu sais où ils sont. Luxueux et convivial, n'est-ce pas ?
Back
Une envie pressante ? Tu peux utiliser les toilettes de la cour.Pour revenir à la salle des tapisseries clique sur le numéro 2.
Instruis toi avant de passer à la salle suivante.
La bibliothèque est l'endroit de prédilection des clercs et de tout bon chevalier qui commence son apprentissage.
bibli
bibli
Te voici dans la basse-cour. Compte le nombre d'objets anachrnoniques (=qui n'existaient pas au Moyen-Âge) pour passer à la salle suivante.
next
As-tu trouvé ?Clique sur le nombre que tu penses juste.
10
Raté ! Tu as mal compté. Recommence !
Bien joué ! C'est l'heure d'aller dîner. Clique sur le numéro 5 pour aller au banquet où un festin t'attend.
litté et musique insultes expressions
WRITE A SUBTITLE
armure avec parties à replacer (à la vie)serfs villains (à la mort) homophones (fidèle) qualités (et fraternel) Virgules après le 1
WRITE A SUBTITLE
tempschevalpassif COD COI
Je me fais en publicOn me trouve à la fin d'Astérix Je suis très court J'aime les coups
Le savais-tu ?Au Moyen-Âge ce sont les moines et les clercs qui recopient les histoires dans des livres. Ceux-ci cultivaient l'art de la lettrine dans leurs enluminures (=illustration, image). Son origine est, dans les manuscrits anciens, la première lettre d’un texte ou d’un paragraphe, mise en valeur pour signaler au lecteur le début du texte ou du paragraphe. Consigne : Trouve la lettre cachée sur l'enluminure médiévale du combat de Lancelot (à la page suivante). Clique ensuite sur la bonne lettrine parmi celles qui te sont proposées.
Une lettre s'est cachée quelque part. Sauras-tu la retrouver ?
Quelle lettre était-ce ?
Raté ! Réfléchis encore.
Victoire ! Tu as réussi tous les défis pour être chevalier.Tu vas être adoubé par le roi, te retrouver dans les histoires et surtout dans l'Histoire pour la postérité. Merci d'avoir donné ta vie au roi Arthur (Madame Tissier ne t'en demande pas autant en classe !) La devise d'Arthur : « A la vie, à la mort ; fidèle et fraternel ». Toutefois, l'aventure ne s'arrête pas là ... une autre quête t'attend ... Tu dois retrouver le Graal !
Qu'est-ce que le Graal ?
Le Graal est un vase recherché par les chevaliers de la table ronde. C'est à l'origine la coupe utilisée par Jésus Christ et ses disciples lors d'un repas (la Cène). Puis, dès le roman Perceval et le conte du Graal, il désigne une coupe d'abondance : la nourriture se renouvelle chaque jour à l'intèrieur de ce vase. Ce dernier donne le bonheur, la prospérité,, la santé et peut-être même la vie éternelle.
On sort l'artillerie lourde pour aller chercher le Graal et silloner le Royaume de France. Nous partons du Comté de Bretagne.
Partir
Un vent favorable souffle à l'Est, suis le chemin qui te mènera au Nord, puis va vers le lever du soleil (Est).
Tu fais fausse route, l'ami. Recommence.
De quoi Merlin parlait-il ? L'as-tu deviné ?
La cathédrale Notre-Dame de Paris
La chapelle Sixtine au Vatican, en Italie
Sa mère, il est grabataire !
La fée Mélusine
Réfléchis encore !
Après des jours de cavalcade, tu arrives à Paris. Ce vieux crouton de Merlin n'était peut-être pas si fou ! Et moi je ne respecte pas le code d'honneur des chevaliers en le traitant de la sorte. Entre.
Pour trouver le Graal et rejoindre l'autel de Notre Dame tu devras compter le nombre d'objets laissés par les abbés dans la cathédrale.
Trouve le Graal, dépose le sur la table et clique dessus. Tu auras gagné la partie.