Want to create interactive content? It’s easy in Genially!

Get started free

le parcours migrants kaboul -paris

parmeetkaur778

Created on March 19, 2020

Start designing with a free template

Discover more than 1500 professional designs like these:

Transcript

kaurparmeet 4 éme 1

Kaboul-Paris

le parcours de migrants

les raisons du départ

l'afghanistan est situe en asie centrale entre Pakistan et Iran . Dans l'afghanistan , la sécurité est trés mauvaise dans pratiquement tout le pays . Le deplacement dans le pays est trés dangereux à cause des talibans qui ont été chassés du pouvoir en 2001.le risque terroriste est maximum et c'est pour ça les jeunes hommes quittent leur pays .

Kaboul-Paris :le parcours

.Les jeunes hommes partent de la kaboul , ils traversent les frontiére de Pakistan,ils arrivent à Passe de khyber à pied . Les jeunes hommes partent de Passe de khyber en bus ,ils arrivent à Lahore . Ils ont pris le train de Lahore jusqu'à Karachi. Ils arrivent à Karachi dans 12 jours. Ils ont pris le voiture de la Karachi jusqu'à la frontière . Ils traversent la frontière d'Iran . Les jeunes homme partent en voitures,ils arrivent à téhéran à 19 éme jours . Ils partent en voiture pour aller à Ourmia . les jeunes hommes restent à ourmia pendant 16 jours pour acquièrent des fausse papiers .Ils arrivent à la frontière de Turquie. A la frontiére de Turquie le police a contrôlé les migrants . Ils ont pris le bus de la van , ils arrivent à istanbul à 41 éme jours . Ils restent à istanbul pendant 10 jours . Ils partent de Istanbul en bus . A Kusadasi le police a contrôlé les migrants.les migrants enferment en centre de rétention pendant 21 jours. les 3 des 5 migrants expulsent vers le kaboul. les 2 jeunes hommes partent en batêau en passant par le Samos ils arrivent à pachino à 112 éme jours .Ils partent à pied pour prendre le bus . Ils arrivent à messine . Ils ont pris le train . Ils arrivent à la frontiére d'italie et la france le police a contrôlé les migrants .Ils arrivent en train à Paris à 117 éme jour .

le récit illustré

Durant 117 jours ,les migrants afghans sont pris le chemin de l'exil . De la kaboul en passant par lahore et karachi au Pakistan. Ils sont arrivés à l'Iran, pour traverser la frontière de Turquie ils acquièrent des fausses papiers , mais à la frontiére de turquie et de la Grèce la police a contrôlé les migrants.Ils ont enfermés en centre de rétention pendant 21 jours puis les 3 des 5 ont été expulser vers le Kaboul .Ils ont pris le bateau de la kasudasai en passant par samos .Puis ils sont arrivés à pachino . Ils sont pris le train de la messine en passant par Rome . Ils sont été controlé par la police à la frontière d'Italie . Ils arrivent à paris à 117éme jours .