Want to create interactive content? It’s easy in Genially!
Alhambra FRANÇAIS
anunezlozano
Created on May 15, 2019
Start designing with a free template
Discover more than 1500 professional designs like these:
Transcript
L'ALHAMBRA
Projet Erasmus+
IES El Chaparil
Patrimoines: s'engager au présent pour sauver l'avenir !
GRENADE
Nerja (Malaga)
Introduction historique
Ainsi appelée grâce à ses murs rouges («qa'lat al-Hamra'» veut dire Château Rouge), elle est située en haut de la colline d'al-Sabika, dans la marge gauche de la rivière Darro, à l'est de la ville, en face des quartiers de l'Albaicín et de l'Alcazaba.
L’Alhambra est la forteresse située sur la colline qui domine Grenade. Une fois c’était la résidence et la cour des souverains Arabes. Aujourd’hui, c’est un des monuments les plus représentatifs de l’Espagne, avec trois parties : les Palais Nasrides, l’Alcazaba (la forteresse) et le Generalife (les jardins).
+info
+info
La résidence royale s’établit à l'Alhambra au XIIIe siècle, avec l'arrivée du premier rois Nasride, Mohammed ben Al-Hamar (Mohammed I), qui a marqué une période de splendeur. La construction de l’Alhambra continue pendant les règnes de Mohammed II, Mohammed III, Yusuf I et Mohammed V.
Son ensemble, entouré de murailles, possède une forme irrégulière et limitée au nord avec la vallée de la rivière Darro, au sud avec la vallée de l'al-Sabika et à l'est avec la rue Cuesta del Rey Chico, qui sépare l'Albaicín et le Generalife, situé sur la colline du Soleil (Cerro del Sol).
3. Carácter innovador
Introduction
artistique
L'architecture nasride
Éléments décoratifs
L'architecture nasride prend des éléments de l'architecture arabe andalouse : - l'arc outrepassé avec alfiz (frise quarrée qui encadre un arc) - les écoinçons de l'arc de forme triangulaire et des éléments propres : - le chapiteau des colonnes de l'Alhambra (photo)
Malgré la prohibition de l’art musulman de représenter des figures, les éléments décoratifs de l'Alhambra sont très variés : - la calligraphie classique - le motif végétal - les entrelacs - les réseaux de losanges
+info
+info
Le Généralife et les Jardins de l'Alhambra
Yannat al-Arif ou «jardin de l'architecte»
Le Patio du Cyrpès de la Sultane
Le Patio du Canal
Jardins de l'Alhambra
Jardins de l'Alhambra
Le Généralife I
Le Généralife II
Le Généralife III
Le jardin de l'architecte
Le Patio du Cyprès de la Sultane
Le Patio du Canal
Il a été conçu comme jardin et verger dans une organisation typiquement musulmane. L'emplacement, au nord de l'Alhambra et devant de la vallée de Grenade, est un autre exemple de la fusion avec la nature.
La construction la plus importante de l’ensemble est le Patio du Canal (Patio de la Acequia). C'est une enceinte allongée et traversée par la canalisation de «la Acequia Real» qui le transforme en une petite cour de passage
Le jardin est une aspiration de l'homme qu'on peut trouver au fur de l'histoire et de la civilisation. Le jardin arabe montre le désir d'un Paradis mahométan. La vie des musulmans est liée à l'idée qu'un paradis existe.
Le Patio est la scène des légendes imaginaires d'amour, qui ont un caractère bien différent au hispano-mauresque. Une fontaine est placée au centre du patio, entourée par un réservoir d'époque barroque en forme d' «U» avec des jets d'eau.
+info
+info
Source du texte et des photographies: Alhambra de Granada. Disponible: https://www.alhambradegranada.org/fr/info/lalhambra.asp [01/05/2019]