Want to create interactive content? It’s easy in Genially!
Sécurité Sociale
eleaespagnol
Created on November 10, 2018
Start designing with a free template
Discover more than 1500 professional designs like these:
View
Corporate Christmas Presentation
View
Snow Presentation
View
Vintage Photo Album
View
Nature Presentation
View
Halloween Presentation
View
Tarot Presentation
View
Winter Presentation
Transcript
Versión española
En ligne par le secretariat
et trouver un médecin traitant
En tant qu’assistant(e) de langue, vous bénéficiez d'une assurance maladie gérée par la sécurité sociale. Rapprochez-vous du sécretariat de votre établissement pour faire la procédure en ligne d'inscription à la sécurité sociale. Vous serez inscrit auprès de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de Paris, quelle que soit votre académie d'affectation*.
Assurance Maladie de ParisSRI / Assistants de Langues75948 PARIS CEDEX 19
Vous pouvez bénéficier d'un Service téléphonique bilingue (anglais / français) du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 -> 0 811 36 36 46 Vos droits à la sécurité sociale sont ouverts à partir de la date d’affectation indiquée sur votre arrêté de nomination.
Dès votre arrivée en France, remettez à votre école et/ou établissement les copies des pièces justificatives suivantes pour saisie de votre dossier de demande d’immatriculation en ligne : - arrêté de nomination- passeport (ou pièce d'identité pour les ressortissants de l'UE)- pièce d’état civil (= acte de naissance avec filiation)- relevé d’identité bancaire (RIB) fourni par votre banque française Pour les ressortissants hors-UE : copie des pages de votre passeport comportant votre état civil, votre visa et le cachet d'entrée en France.
Caractéristiques de la pièce d’état civil (= acte de naissance) :Pour tous les assistants de langue :- L’acte d’état civil doit être authentifié (cachet et signature de l’officier d’état civil). Veillez à ce que le cachet (tampon) soit lisible. - Les noms et prénoms figurant sur l’acte d’état civil doivent correspondre à ceux indiqués sur votre passeport. Si ce n’est pas le cas, une pièce justificative supplémentaire vous sera demandé (acte de mariage, acte notarié… justifiant le changement de nom). - L’acte d’état civil doit comporter les éléments de filiation (noms et prénoms des parents).
Lorsque votre dossier complet aura été enregistré auprès de la CPAM de Paris, un numéro d'immatriculation provisoire et une attestation provisoire sous format papier vous seront envoyés. Gardez en permanence sur vous cette attestation provisoire, en attendant de recevoir votre Carte Vitale. (Votre séjour étant court, en si peu de temps, elle est très rarement éditée). Il est à noter qu'en tant qu'employé et non étudiant ou touriste, vous ne devez pas utiliser la carte européenne.
www.doctolib.fr
Trouvez rapidement un médecin près de chez vous et prenez rendez-vous gratuitement en ligne en quelques clics. Choisir un médecin secteur 1 (pour être remboursé à hauteur de 70%).